L’assurance
Mon DJ doit-il être assuré ?
Bien sûr !
Il faut savoir qu’une assurance RC pro, c’est-à-dire, Assurance Résponsabilité Civile Professionnelle ne coûte au DJ que 200€ au maximum, par année !
C’est d’ailleurs un signe, si vous demandez au DJ lors du rendez-vous, son assurance et qu’il ne peut pas vous la présenter, fuyez immédiatement !
L’assurance garantie les risques d’incendie, de dommages physiques ou materiels à des tiers (vos invités par exemple), elle garantie également les dommages éléctriques sur la salle, et réciproquement de la salle sur le DJ et son matériel.
Par exemple, il m’est arrivé plusieurs fois à titre personnel, de recevoir des décharges éléctriques à cause d’installations éléctriques déféctueuses ou très anciennes (pour ceux qui savent, cela s’appelle le retour de phase).
Et même un jour, j’ai eu un bras paralysé durant plusieurs minutes suite à une très violente décharge. Donc il est clair, que sans ce type d’assurance, cela peut devenir très compliqué au niveau juridique en cas de problème.
Alors, pour tout contrat signé avec un DJ, assurez d’être assurés, vous en serez d’autant plus rassurés.
Retrouvez aussi tous nos conseils pour choisir un DJ mariage.
Bonjour DJ Régis, est-ce qu’on peut être sûr que le DJ est assuré ?
Bonjour Libellule44, il est important de demander au DJ son attestation d’assurance si vous avez un doute. Normalement, numéro de police d’assurance et SIRET doivent figurer sur le devis.
DJ Régis – Question Mariage
Bonjour
je suis DJ sur Nantes, tu dit que tu est DJ sur quelle département
Bonjour cher confrère, je suis basé en Normandie, dans l’Orne.
Il suffit de taper « DJ Régis » sur google pour en savoir plus 😉
DJ Régis – Question Mariage