Les photos de détails
Préparation et anticipation
Régis : « Aujourd’hui nous allons parler du commencement de la journée de mariage avec les préparatifs et les photos de détails.»
Lionel : « Salut Régis. Ces moments sont vraiment importants pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est le début de la journée, le rythme est encore lent et c’est un moment parfait pour se familiariser avec les lieux et les personnes. Et c’est un moment idéal pour mettre en scène les accessoires qui comptent : bouquet, bijoux, alliances… »
Régis : «Comment bien aborder ces préparatifs chez soi ou chez un prestataire ? »
Lionel : « Le mot d’ordre est communication ! S’ils sont prévus chez vous, il convient de bien discuter avec votre photographe sur le lieu choisi. En général, les attentes sont simples : de la lumière et de l’ordre. Un salon, une petite chambre font très bien l’affaire du moment que l’éclairage est suffisant et que la pièce est rangée. Votre photographe n’est pas magicien et il ne fera pas disparaître le désordre par un simple clic au moment de traiter vos photos !
Si cela se passe chez un prestataire, il faut bien penser à le prévenir de la présence d’un photographe. Ils ont l’habitude mais ça peut éviter un malentendu le matin même, je l’ai vécu !»
Régis : « Et si l’on a vraiment pas la place chez soi, que ce n’est pas adapté? »
Lionel : « Dans ce cas, on peut toujours solliciter l’aide des parents ou des amis pour trouver un lieu qui convient. Gardez en tête que la lumière est plus importante que l’esthétique des lieux.
Un point important aussi est la distance entre les lieux des préparatifs si vous voulez que votre photographe couvre le marié et la mariée. Il ne faut pas négliger le timing.»
Régis : «Les préparatifs, c’est aussi le moment de réaliser des photos de détails? »
Lionel : «Oui ! Prendre en photos les bijoux, les alliances, les chaussures, la robe… tout es question d’anticipation ! Discutez en avec votre photographe pour connaître ses attentes, préparez les accessoires ou confiez les à une personne présente qui pourra les lui apporter quand il en aura besoin. C’est aussi l’occasion pour lui de les mettre en scène dans votre intérieur par exemple.»
Régis : « Et pour ce qui est de la décoration de salle ? »
Lionel : «Le meilleur moment, c’est au début du cocktail. Votre photographe peut s’éclipser un temps pour photographier votre salle de réception et sa décoration. C’est un élément vraiment important qui participe à la réussite de votre journée. Vous y avez mis beaucoup d’énergie et de temps, assurez-vous que votre photographe capte tous ces détails.»
Régis : « Merci Lionel pour toutes ces infos ! »
Vous pouvez retrouver toutes nos vidéos conseils pour les photos de mariage.
Les photos sont jolies, votre duo est sympa, j’aime bien vos conseils
Bonjour, pensez-vous qu’il est nécessaire de faire des photos de détails à mon mariage ?
Bonjour Anaïs, ce n’est pas une obligation, mais selon vos souhaits et et les détails de votre mariage, cela peut-être un plus à ne pas manquer. Il est important d’en parler avec votre photographe ! Si vous avez besoin de plus d’informations et de conseils, d’autres vidéos conseils paraitront prochainement. Sinon, n’hésitez pas à entrer en contact avec Lionel Cerdan. http://cerdanlionel.com/photographe-lifestyle-mariage-caen-normandie-prendre-contact/
DJ Régis – Question Mariage